Mercato - PSG : Le pactole réclamé par Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A 25 ans, Kylian Mbappé est confronté à un choix décisif pour la suite de sa carrière, à savoir prolonger avec le PSG ou bien découvrir un nouveau club, à l’instar du Real Madrid. En cas de départ, l’international français aurait en tout cas fixé ses exigences sur un plan financier comme le dévoile la presse espagnole.

La décision de Kylian Mbappé se fait attendre à quelques mois de la fin de son engagement avec le Paris Saint-Germain. A ce jour, le Real Madrid semble tenir la corde pour l’international tricolore, lui qui avait décidé de prolonger il y a deux ans en échange d’un salaire colossal assorti de plusieurs primes elles aussi XXL. Cette fois-ci, Kylian Mbappé pourrait privilégier le sportif, sans pour autant réaliser de gros sacrifices financiers.

Salaire et prime à la signature, ce que demanderait Kylian Mbappé

Selon AS, Kylian Mbappé a une idée de l’argent qu’il souhaite toucher à l’extérieur du PSG en cas de départ. Le quotidien espagnol annonce que le capitaine des Bleus voudrait mettre la main sur un salaire annuel de 50M€ bruts assorti d’une prime à la signature de 120M€. Le Real Madrid est prévenu, et ce n’est pas tout.

Les droits à l’image, un point important

Soucieux de son image, Kylian Mbappé entend également avoir son mot à dire sur ses droits, lui qui avait gagné son bras de fer avec la FFF sur ce sujet. Un point-clé dans sa prolongation avec le PSG en 2022 comme le rappelle le média espagnol. Reste à voir si le Real Madrid est prêt à répondre aux exigences de Kylian Mbappé.

Articles liés