Annoncé proche du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon a été interrogé sur son avenir et se montre encore indécis, préférant se donner le temps de la réflexion.
C’est le dossier chaud du moment. Gianluigi Buffon serait tout proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain. La presse italienne annonce même un accord imminent entre les deux parties. Au PSG, la légende italienne pourrait toucher 4M€ par an et s’engagerait pour deux saisons au sein du club de la capitale. Mais s’il ne resterait que quelques détails à régler, le désormais ex-gardien de la Juventus laisse encore planer le doute sur son avenir.
« Je ne connais pas le français, pour l’instant je suis bien avec l’italien »
Présent au match de gala organisé en l’honneur d’Andrea Pirlo, Gianluigi Buffon est interrogé sur son avenir par un journaliste de Sky Sport qui débute sa question par un « bonsoir » en français dans le texte. Mais le portier italien ne maîtrise pas encore totalement la langue de Molière. « Je ne comprends pas… Je ne connais pas le français, pour l’instant je suis bien avec l’italien. Je dois prendre mon temps pour décider calmement et rationnellement. J’ai vraiment besoin de prendre une semaine pour rester calme et analyser tous les éléments. J’ai 40 ans, ce n’est pas une décision à prendre à la légère », lance-t-il. La fin de ce dossier semble toutefois très proche.