Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Buffon dicté par la Coupe du monde au Qatar ?

Visiblement proche de s’engager avec le PSG, Gianluigi Buffon devrait signer un contrat de deux ans, et aurait même une proposition de la part du Qatar au moment de sa retraite. Explications.

Comme le révélait la presse italienne ce lundi, l’arrivée officielle de Gianluigi Buffon (40 ans) au PSG pourrait être réglée en milieu de semaine. L’emblématique gardien italien signerait un contrat de deux ans avec le club de la capitale, comprenant un salaire annuel de 4M€. Outre l’aspect sportif de ce dossier qui ne sera pas négligeable pour le PSG et son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, le recrutement de Buffon pourrait également servir à l’image du Qatar dans l’optique de la Coupe du monde 2022.

Buffon ambassadeur à la fin de son contrat ?

Comme l’explique Le Parisien ce lundi soir, le PSG aurait rehaussé son offre contractuelle pour Gianluigi Buffon en incluant une nouvelle proposition : celle de devenir ambassadeur de la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar, une fois son contrat avec le PSG terminé en 2020. Un bonus qui permettrait à Buffon de toucher une belle petite somme. Affaire à suivre…

Articles liés