Alors que Neymar pourrait quitter le PSG cet été, il ne serait pas étonnant qu’il gâche sa carrière, à en croire Daniel Riolo, qui conseille à Paris de négocier au mieux avec Barcelone le départ de l’international brésilien.
Neymar affole la planète football depuis plusieurs semaines. Le Brésilien aurait émis le souhait de quitter le PSG afin de revenir au FCBarcelone pour y retrouver la vie qu’il menait avant son transfert record au sein du club de la capitale. Neymar aurait tellement envie de ne plus continuer son aventure au PSG qu’il serait même prêt à se faire prêter dans un club au Brésil. Le natif de Mogi das Cruzes n’a d’ailleurs fait aucune déclaration publique pour faire le point sur son avenir, de quoi alarmer DanielRiolo.
« Je n’exclus pas qu’il foute sa carrière en l’air à cause des à-côtés »
Présent dans les studios de RMC Sport pour l'After Foot ce mardi DanielRiolo est revenu sur la situation de Neymar au PSG, dans des propos rapportés par Canal Supporters : « Depuis quelques jours, et notamment depuis l’interview de Nasser Al-Khelaïfi, on a l’impression que tout le monde – dirigeants, entraîneur et même les supporters – a fait son deuil de Neymar. Les gens ont accepté l’idée qu’il parte parce que de toute façon il ne peut pas moins montrer son attachement au PSG. C’est comme s’il ne maîtrisait plus rien de ce qui l’entoure, de sa carrière. Il y a tellement de gens qui parlent autour de lui. Il n’intervient à aucun moment pour infirmer ou confirmer ce qui se dit. Il vit dans une sorte de monde parallèle. S’il reste, on va croire éventuellement à ses promesses. Mais il faudra envoyer des signaux forts. L’histoire est tellement mal partie. Je ne vois pas bien comment la situation pourrait se rétablir correctement et lui redevenir un joueur normal dans les à-côtés et extraordinaire sur le terrain. On a le sentiment qu’il n’est jamais vraiment arrivé au PSG. Je crois que le mieux est qu’il reparte comme il est arrivé, qu’il retourne à la maison-mère. Depuis 2015, par à-coups, c’est un joueur absolument extraordinaire, mais je n’exclus pas qu’il foute sa carrière en l’air à cause des à-côtés. Qu’il nous fasse une Ronaldinho, même si lui a quand même été Ballon d’or et champion du monde. Qu’il soit une sorte d’étoile filante. Le temps est en train de passer et il n’accroche pas le football. Le PSG doit tenter de négocier au mieux son départ avec le Barça, trouver un bon deal ». La suite au prochain épisode concernant l’avenir de Neymar au PSG.