Afin de rendre possible le retour de Neymar, le FC Barcelone serait contraint de se séparer de Philippe Coutinho, Ivan Rakitic ou encore Ousmane Dembélé.
Depuis plusieurs semaines, le départ de Neymar fait beaucoup parler. Bien qu’il semble plus épanoui que jamais au Paris Saint-Germain notamment depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, le Brésilien est régulièrement annoncé sur le départ. La presse espagnole ne cesse d’évoquer son retour au FC Barcelone en assurant que le numéro 10 du PSG fait tout pour partir. Des informations démenties par le joueur lui-même ainsi que son entourage.
Coutinho, Rakitic et Dembélé vendus pour attirer Neymar ?
Malgré tout, la presse catalane persiste et assure que Neymar continue de faire le forcing pour partir. Mais comme l’explique Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne pourra pas rapatrier le Brésilien si facilement. Ainsi, afin de pouvoir envisager le retour de Neymar, les Blaugrana seraient contraints de céder Philippe Coutinho, Ivan Rakitic, Ousmane Dembélé voire des jeunes joueurs de La Masia. Des départs obligatoires afin d’alléger la masse salariale du club, la plus importante en Europe, tout en renflouant les caisses pour payer l’indemnité de transfert. Un sacrifice qui en vaut la peine ? Au Barça d’en décider…
En el seno del Barça, por si las moscas, hasta han trazado un plan de trabajo para afrontar el tremendo desembolso que significaría la llegada de Neymar, que necesitaría el sacrificio de jugadores como Coutinho, Rakitic y Dembéléy de jóvenes canteranos.
— Francesc Aguilar (@MDpor_elmundo) 15 janvier 2019