Bien que le départ d’Adrien Rabiot semble inévitable, le FC Barcelone ne devrait pas s’activer pour le recruter cet hiver, préférant attendre l’été prochain pour plusieurs raisons.
Une chose semble acquise dans le dossier Rabiot : il ne portera plus les couleurs du Paris Saint-Germain. Par conséquent, les questions qui se posent aujourd’hui pour l’avenir du milieu de terrain concernent la date de son départ et l’identité de son futur club. Pour la seconde interrogation, un nom se dégage, celui du FC Barcelone. Les Blaugrana sont effectivement les favoris pour attirer l’international français et auraient même déjà obtenu son aval. Reste désormais à savoir quand le Parisien traversera les Pyrénées.
Le Barça ne veut pas de Rabiot cet hiver
Et selon les informations de Mundo Deportivo, ce ne sera pas cet hiver. Le Paris Saint-Germain serait pourtant favorable à un départ en janvier afin de récupérer une indemnité de transfert tout comme Adrien Rabiot qui ne souhaite pas rester six mois en tribune. Toutefois, du côté de la Catalogne, cette volonté n’est pas partagée. Le Barça refuse pour le moment de céder aux exigences de la mère de l’international français et préférerait évidemment le récupérer gratuitement l’été prochain. Mais surtout, l’effectif du FC Barcelone est déjà très fourni dans ce secteur de jeu pour le moment avec Busquets, Rakitic, Arthur, Vidal, Coutinho et Aleñá. Sans compter Denis Suarez et Rafinha qui devraient partir cet hiver. Par conséquent, le Barça ne voudrait pas ajouter un nouveau joueur qui renforcerait cet embouteillage au milieu de terrain. Des départs étant prévus dans ce secteur de jeu d’ici les prochains mois, Adrien Rabiot n’est pas attendu avant l’été prochain en Catalogne.