Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça afficherait une inquiétude pour Neymar !

Alors que le retour de Neymar au FC Barcelone refait parler ces dernières heures, les Blaugrana ne seraient toutefois pas très optimistes dans ce dossier. Explications.

Terminé depuis plusieurs mois, le feuilleton d’un retour de Neymar au FC Barcelone fait de nouveau les gros titres de la presse étrangère. La RAC1 et le Daily Record ont d’abord évoqué l’hypothèse d’un échange entre Neymar et Ousmane Dembélé ou Philippe Coutinho, tandis que Marcelo Bechler est allé encore plus loin. Premier à avoir annoncé le transfert de Neymar au PSG en 2017, le journaliste d’Esporte Interativo assure que le Brésilien souhaite revenir à Barcelone.

Négociations impossibles entre le PSG et le Barça ?

Et ce jeudi matin, Sport confirme la tendance. Le quotidien catalan assure effectivement que Neymar veut revenir à Barcelone et qu’il l’a fait savoir aux dirigeants blaugrana. Ces derniers seraient en train d’étudier la possibilité d’un tel transfert, mais savent que c’est un dossier extrêmement compliqué. Ce qui inquiète principalement le Barça c’est qu’il faudra négocier avec le PSG puisque les clauses libératoires sont interdites en France. Et compte tenu des relations entre les deux clubs, il est difficile d’imaginer les Parisiens ouvrir la porte à leurs homologues catalans. D'ailleurs, les dirigeants catalans n'ont toujours pas contacté le PSG, ni l'entourage du joueur. D’un point de vue économique aussi ce dossier sera difficile, la masse salariale du Barça étant déjà très importante. 

Articles liés