Questionné par la presse sur le futur de Matthijs de Ligt, Erik ten Hag, coach de la formation batave, entretient clairement le flou. Le PSG, la Juventus et le Barça sont prévenus…
Le FCBarcelone est-il en passe de rafler la mise pour Matthijs de Ligt ? C’est en tout cas l’information divulguée par Sport ce lundi selon laquelle le jeune défenseur central de l’Ajax Amsterdam (19 ans) aurait donné son aval afin de rejoindre les Catalans lors du prochain mercato estival. Le Paris Saint-Germain et la Juventus seraient donc hors course afin d’attirer l’international néerlandais dans leurs filets. Interrogé en conférence de presse ce lundi soir, avant le quart de finale retour de la LiguedesChampions entre l’Ajax et la Vieille Dame, EriktenHag, entraîneur du club, reste mystérieux concernant la suite de la carrière de De Ligt.
« Où va-t-il jouer ? Je ne peux pas répondre, je n’en ai vraiment aucune idée »
« De Ligt ? Il ne sera pas influencé par l’Allianz Stadium et par l’intérêt de la Juventus. Il est jeune, mais il est très mature, il vit le présent et l’avenir totalement concentré sur l’Ajax. Où va-t-il jouer ? Je ne peux pas répondre, je n’en ai vraiment aucune idée », confie ainsi EriktenHag dans des déclarations rapportées par Calcomercato.com.