Il est l’un des gardiens les plus observés de la planète. Jan Oblak (23 ans) commande la deuxième meilleure défense de Liga (8 buts encaissés). Entamant sa 4e saison en Espagne, le Slovène s’est imposé comme une référence mondiale à son poste. À tel point que le PSG en aurait fait l’une de ses priorités. Mais l’Atlético n’entend pas lâcher son gardien de but…
Arrivé en provenance de Benfica en 2014 pour 16M€, les débuts n’avaient pas été simples pour Jan Oblak. Dans l’ombre de Miguel Angel Moya, le jeune Slovène a mis du temps avant d’exprimer son plein potentiel. Mais depuis trois saisons, Oblak est le titulaire indiscutable, enchaînant arrêts et clean sheets. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens aujourd’hui, l’international slovène attire les convoitises. Si le PSG est très intéressé afin de régler ses soucis au poste de gardien, l’Atlético Madrid souhaite garder Oblak pendant un long moment.
« Il est dans la meilleure équipe du monde pour devenir le meilleur gardien du monde »
En effet, dans un entretien accordé à Onda Cero, le directeur général des Rojiblancos, Miguel Angel Gil Marin, s’est exprimé sur le portier de l’Atlético Madrid : « Nous sommes enchantés avec Oblak. C’est un type super. Il veut être le meilleur gardien du monde, je crois qu’il est déjà, et il est dans la meilleure équipe du monde pour y parvenir. »