Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La taxe à 75 % a coûté plus de la moitié de Diego Costa au club !

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Via le réseau social Twitter, le député de la Loire Régis Juanico a révélé ce jeudi les montants payés par les clubs de Ligue 1 en raison de la taxe à 75%.

Sujet polémique depuis son instauration, la fameuse taxe à 75% sur les très hauts revenus n’a, comme prévu, pas épargné les clubs de Ligue 1, et plus particulièrement le PSG. Le club de la Capitale est en effet la plus grosse victime de l’instauration de cette taxe en 2013.

PLUS DE 20 MILLIONS !

Comme l’a révélé le député, la taxe a rapporté 40,1 millions d’euros pour l’année 2013. Neuf clubs de l’élite sont concernés, mais le PSG participe au financement de plus de la moitié ! L’État attendait en effet un versement de 20,8 millions d’euros de la part du PSG, soit plus de la moitié du transfert de Diego Costa à Chelsea lors du dernier mercato estival…

« CELA NE FERA PAS BOITER LE PSG »

En 2013, cette nouvelle avait fait l’effet d’une bombe, mais Jean-Michel Aulas avait jugé qu’elle n’allait pas embêter le PSG : « Elle arrive en retard, sanctionne le club et provoque une situation très difficile, avait justifié Jean-Michel Aulas. Ceux qui feront signer à leurs recrues des contrats avec des salaires de plus d'un million d'euros annuels seront taxés. Cela ne fera pas boiter le PSG. »

Articles liés