A l’approche du mercato estival, Leonardo aurait fixé comme objectif de recruter un gardien numéro 2. Un rôle que pourrait parfaitement remplir André Onana au PSG.
Une fois n’est pas coutume, le dossier des gardiens va encore animer le mercato du PSG. Si Keylor Navas semble intouchable pour le moment au poste de numéro 1, c’est l’identité de sa doublure qui reste actuellement floue. Actuellement prêté par le FC Séville, Sergio Rico ne devrait pas être conservé, malgré une option d’achat. Pour ce qui d’Alphonse Areola, qui va revenir de son prêt au Real Madrid, un rôle de numéro 2 ne devrait pas lui convenir et la porte de sortie lui serait déjà signifiée. Alors que Marcin Bulka semble encore un peu léger pour répondre à ce rôle, un nouveau gardien est donc attendu au PSG cet été.
Onana prêt à accepter ce rôle…
Qui acceptera d’être dans l’ombre de Keylor Navas au PSG ? Pour Leonardo, la solution pourrait bien se nommer André Onana. Actuellement à l’Ajax Amsterdam, le Camerounais verrait l’heure du départ sonner. Et dernièrement, L’Equipe assurait que le portier formé au FC Barcelone était prêt à accepter ce rôle de doublure. Un statut qui pourrait ne durer qu’un temps. En effet, Navas ne représente clairement pas l’avenir du PSG, au contraire de ce que pourrait donc être Onana. Ce dernier pourrait alors rejoindre le Parc des Princes et prendre son mal en patience quelques mois avant de se voir confier le rôle de numéro 1.