Dans sa 6ème saison au PSG, Thiago Motta est toujours aussi important pour le club de la capitale. Toutefois, entre les deux, l’histoire d’amour va s’arrêter à la fin de la saison…
Cet été, le PSG va devoir se confronter à un gros dossier : la succession de Thiago Motta. En 2015, malgré les envies de départ de l’Italien, le club de la capitale avait réussi à prolonger son milieu de terrain jusqu’en 2017. Toutefois, cette fois, l’histoire d’amour entre Motta et le PSG va prendre fin. Dans un entretien accordé à Tuttomercatoweb, son agent a d’ailleurs confirmé cette tendance, évoquant la suite de la carrière du Parisien.
« J’exclus une prolongation »
« Est-ce qu’une prolongation est exclue ? Oui, je l’exclus. C’est une possibilité lointaine. Cela dit, il est physiquement très bien. Des propositions intéressantes ? La Chine ? Il est encore trop tôt, il n’y a pas de nouvelle. Nous verrons, il y a des milliers d’idées qui peuvent être étudiées. Un retour en Serie A ? Je ne sais pas, cela dépend de sa volonté. Un championnat préféré ? Ce que je peux dire avec une certitude absolue, c’est que Thiago ne portera pas le maillot d’un autre club de Ligue 1. Il a un grand respect pour le PSG », a ainsi expliqué Dario Canovi au sujet de Thiago Motta.