Alors que Gabriel Heinze aurait pu faire son retour au PSG en 2009, l’Argentin explique pourquoi son retour dans le club de la capitale a capoté au profit de l'OM.
Si le PSG compte aujourd’hui de nombreuses stars du football mondial, c’était également le cas au début des années 2000. De 2001 à 2004, GabrielHeinze était l’un des patrons de la charnière centrale. Mais pour certains supporters, l’Argentin est un traître. En 2009, il a signé à l’OM alors qu’un retour dans la capitale a tout simplement capoté, comme il l’explique dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche.
« Kombouaré a décidé de parier sur les jeunes joueurs »
« Je me suis en effet proposé directement au club. Je devais jouer car c’était une saison pré-Coupe du monde et j’avais perdu ma place au Real Madrid. C’était la condition que m’avait fixée Diego Maradona (ancien sélectionneur de l’Argentine) pour m’emmener en Afrique du Sud (en 2010). Mais Antoine Kombouaré a décidé de parier sur les jeunes joueurs issus du centre de formation. J’avais envie de revenir, mais c’est l’entraîneur qui décide, on a donc vite mis fin aux négociations. L’OM est apparu ensuite », avoue GabrielHeinze.
« Aujourd’hui, il y a Paris et les autres »
« Je regarde pratiquement tous les week-ends. Je ne sais pas si dans l’habitude dans l’histoire du Championnat de France, une équipe avait autant dominé les débats. Aujourd’hui, il y a Paris et les autres. Le club possède des joueurs incroyables et un bon entraîneur qui transmet au groupe sa tranquillité, ce qui lui permet de faire jouer l’équipe comme il le veut, un cran au-dessus des autres formations de L1. E attirant des superstars, le club est entré dans une autre dimension », estime l’ancien défenseur du PSG.