Pisté par le PSG, la Juventus ou encore Chelsea, Marek Hamsik, l’international slovaque du Napoli, serait également dans le viseur de l’Inter Milan. D’ailleurs, les Nerazzurri auraient un sérieux coup d’avance sur ce dossier…
Ça s’active pour Marek Hamsik. Depuis désormais plusieurs semaines, le milieu offensif du Napoli, Marek Hamsik, est annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors européens, dont le PSG, la Juventus Turin, Chelsea, ou encore Manchester United. Toutefois, ces nombreux prétendants auraient un sérieux concurrent… l’Inter Milan.
L’INTER MILAN EN POLE ?
Selon les dernières tendances du dossier rapportées par le quotidien transalpin Tuttosport, les Intéristes auraient un sérieux atout à faire valoir. Lors de la dernière confrontation entre le Napoli et l’Inter Milan (0-0) qui a eu lieu samedi, le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, aurait rencontré son homologue Erick Thohir. Les deux patrons auraient profité de cette affiche pour évoquer le prochain mercato estival, et notamment le cas Marek Hamsik. Alors que les deux clubs entretiendraient d’excellentes relations, Tuttosport dévoile que le Napoli aurait fait une promesse à l’Inter Milan : si le buteur slovaque est mis sur le marché, les Nerazzurri seraient les premiers mis au courant.
« HAMSIK EST INVENDABLE »
Pourtant, Aurelio De Laurentiis a récemment assuré qu’il ne comptait pas laisser filer Marek Hamsik… À moins qu’il ne lui demande à être transféré. « Marek Hamsik n’est pas sur le marché, mais comme d’habitude, il est mis sur le marché par les journalistes. Cela me fait toujours rire parce que Marek est plus Napolitain que tout autre Napolitain. Ici, il a son surnom. Je suis heureux qu’il soit tant enraciné dans la culture de cette ville. S’il vient me dire : "Président, mon temps à Naples est terminé", nous en discuterons. Mais pour le moment, tout ceci est absolument faux, une véritable utopie. Pour Naples, Marek Hamsik est intransférable ». Pour rappel, Marek Hamsik est lié au Napoli jusqu'en juin 2018.