Avant d’affronter le PSG avec Liverpool, Jürgen Klopp n’a pas tari d’éloges pour son compatriote Thomas Tuchel qui a rejoint le club parisien cet été.
Cet été, le Paris Saint-Germain a laissé filer Unai Emery et a décidé de miser sur Thomas Tuchel, un peu à la surprise générale. En effet, les noms de Luis Enrique ou encore Carlo Ancelotti ont circulé pour prendre la succession du technicien basque, mais c’est finalement Tuchel qui a été nommé. Le technicien allemand avait notamment impressionné par la qualité de jeu qu’il avait réussi a donné au Borussia Dortmund. Il avait d’ailleurs succédé à Jürgen Klopp sur le banc du club de la Ruhr et ce dernier, qui affrontera le PSG mardi soir, a validé le choix du club de la capitale.
«C’est une décision intelligente du PSG de recruter Tuchel»
« C’est un grand coach et je pense que ç’a été une décision intelligente du PSG de le recruter. Ce genre d’équipe avec autant d’individualités incroyables a besoin d’un coach qui les éduque à jouer ensemble. Ça en fait un gros défi pour nous. Vous ne pouvez pas uniquement défendre ou attaquer contre eux, c’est une question de rythme. Face à ses équipes, il faut beaucoup bosser. Ils sont intelligents dans le positionnement, ils courent beaucoup. Dans le football, travailler c’est courir, boucher les espaces, être intelligent. J’aime ces challenges parce que j’ai une très bonne équipe. Si je n’étais pas coach de Liverpool, je regarderais ce match », confie Klopp en conférence de presse dans des propos rapportés par Foot Mercato.