Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Jean-Kévin Augustin donne les raisons de son départ !

Cet été, Jean-Kévin Augustin a définitivement quitté le PSG pour rejoindre le RB Leipzig. L’attaquant revient sur les circonstances de son départ.

Annoncé comme l’un des grands espoirs du PSG, Jean-Kévin Augustin a préféré aller faire ses gammes loin du club de la capitale. Cet été, l’attaquant a décidé de signer avec le RB Leipzig, surprise de la Bundesliga la saison dernière. Il faut dire qu’au PSG, Augustin avait très peu de temps de jeu, une situation qui allait être encore pire avec les arrivées de Neymar et Mbappé. Le temps de jeu est d’ailleurs l’une des raisons de son départ.

« Extrêmement difficile de devenir un joueur important à Paris »

« Il n’y a qu’une seule raison : parce que je ne pouvais pas avoir de temps de jeu. Jetez un œil à l’équipe : il est extrêmement difficile de devenir un joueur important à Paris. Nous nous sommes quittés en bons termes. Je souhaite le meilleur à Paris. Je joue maintenant à Leipzig dans un club fantastique, j’ai du temps de jeu, je veux aider à atteindre les objectifs. Oui, il y avait d’autres offres. Mais Ralf Rangnick avait contacté mon conseiller très tôt. Maintenant, je suis là, et convaincu que c’est le bon chemin. Des discussions avec Keita et Upamecano ? Je m’étais déjà décidé à signer à Leipzig mais oui, je leur ai téléphoné et ils m’ont conforté dans mes certitudes », a confié Augustin pour le Leipziger Volkszeintung.

Articles liés