Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Je ne suis pas sûr que Tuchel soit le premier choix»

Thomas Tuchel devrait être le prochain entraineur du PSG. Cependant, le choix du technicien allemand ne serait pas le premier choix des dirigeants selon Didier Roustan.

Vendredi dernier, Unai Emery a annoncé qu’il quitterait son poste d’entraineur à l’issue de la saison. Cependant, les dirigeants du PSG travailleraient sur son successeur depuis plusieurs semaines. Les dernières rumeurs évoquent avec insistance Thomas Tuchel. L’entraineur allemand aurait les faveurs de Doha. À l’instar de Laurent Blanc, l’ancien entraineur de Dortmund serait un simple plan B selon les dernières révélations du Paris United. Journaliste sur la chaine l’Équipe, Didier Roustan se demande également si Tuchel est le choix numéro 1 du PSG.

« Comme il y a eu des refus de Pochettino voire de Mourinho »

« Tuchel aura-t-il plus l’aval des joueurs que ne l’avaient ses prédécesseurs ? Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le premier choix et comme il y a eu des refus de Pochettino voire de Mourinho et peut-être d’un ou deux autres, mais comme c’est un consul en Allemagne qui conseille l’émir pour l’instant il viendrait, mais il y a des bruits qui courent… Si l’institution est forte et donne le vrai pouvoir à l’entraîneur qui devra cependant se montrer subtil avec Neymar en particulier. Thiago Silva dans sa déclaration, entendait que les joueurs pouvaient changer par eux-mêmes : Et si ce n’était pas nous le problème, est-ce qu’on ne devrait pas évoluer ? », a-t-il déclaré sur La Chaine l’Équipe dans des propos retranscrits par Canal Supporters.

Articles liés