Mercato - PSG : Javier Tebas en rajoute une couche sur le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Habitué aux sorties acerbes contre le PSG et Manchester City, Javier Tebas ne change pas de registre et en rajoute une couche.

Depuis l’été dernier et le transfert retentissant de Neymar au Paris Saint-Germain qui a dépensé 222M€ pour s’attacher les services du Brésilien, Javier Tebas ne décolère pas. Après avoir plusieurs fois menacé le PSG et critiqué la puissance financière du club de la capitale, qui appartient à QSI depuis 2011, le président de la Ligue de Football Espagnol n’a visiblement toujours pas digéré le départ de Neymar et tacle une nouvelle fois le PSG et Manchester City dans des propos rapportés par Sky Sports.

« De nombreuses décisions prises dans le monde du football affectent la compétitivité des équipes »

« Nous surveillons depuis un an la situation à Manchester City, et nous sommes vraiment inquiets de la stabilité du football européen, pas seulement la Liga. L’industrie du football n’est plus la même depuis 10 ans. C’est une situation qui manque de régulation. Le fait que des clubs appartiennent à des États est vraiment inquiétant. Les chiffres sont là. Le PSG et Manchester City ont réalisé les plus gros investissements sur des joueurs lors des quatre dernières années. Tout est dit. Soit ce sont des génies dans le monde du marketing et des droits commerciaux, soit ils ont gagné à la loterie. De nombreuses décisions prises dans le monde du football affectent la compétitivité des équipes », lance-t-il.

Articles liés