Alors que Javier Pastore souhaite quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu, les clubs intéressés ne seraient pas si nombreux…
Cette année, le mercato d’hiver devrait voir le Paris Saint-Germain céder plusieurs joueurs dans le but de rester dans les clous du fair-play financier. Et parmi ceux qui sont susceptibles de quitter le club de la capitale, Javier Pastore est le nom qui revient le plus régulièrement ces dernières semaines. Après six saisons au PSG, l’international argentin souhaite partir pour retrouver du temps de jeu. Mais un départ ne s’annonce pas si facile.
Très peu d’opportunités de partir pour Pastore ?
En effet, à six mois de la Coupe du monde, Javier Pastore doit convaincre le sélectionneur de l’Argentine, Jorge Sampaoli, de l’emmener en Russie. Pour cela, le Flaco privilégierait un départ en Serie A et notamment à l’Inter Milan où il entretient d’excellentes relations avec Walter Sabatini, le directeur du football. Mais comme l’explique L’Equipe, en dehors des Nerrazurri, qui ne sont pas en mesure de s’offrir l’Argentin compte tenu du fair-play financier, les clubs ne se bousculent pas pour Javier Pastore, qui pourrait être contraint de rester six mois supplémentaires au PSG…