Mercato - PSG : Jallet sauvé par le fair-play financier ?
La rédaction

Le PSG est la cible du fair-play financier, ce qui pourrait compliquer les plans des dirigeants du champion de France sur le marché des transferts.

L’UEFA et plus précisément l’instance de contrôle financier des clubs sera le pire cauchemar du PSG cet été. Alors que l’Équipe faisait déjà part d’une amende de 60M€, infligée au champion de France par l’organisme européen, la partie la plus délicate de la saison s’approche. Le mercato estival sera en effet crucial pour le club de la capitale, si il ne veut pas se voir infliger des plus grosses sanctions à l’avenir.

« GARDER DES JOUEURS FRANÇAIS »

Au micro de Canal+ ce mercredi, Pierre Ménès est revenu sur la situation du Paris-Saint-Germain et sur la menace du fair-play financier. Pour le consultant la meilleure solution serait de garder des joueurs tricolores, ce qui pourrait jouer en faveur de quelques Parisiens. « Avec cette histoire du fair-play financier, je pense que le club devrait garder des joueurs français » a-t-il expliqué. « Jallet devrait rester car sa fin de saison plaide en sa faveur ». Christophe Jallet sauvé par le fair-play financier ? Une bonne nouvelle pour l’ancien Lorientais, que nombreux donnaient partant dès cet été.

« MON AVENIR ? C’EST UNE BONNE QUESTION »

Arrivé au PSG en 2009, le natif de Cognac est à créditer de très bonnes prestations, notamment contre Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Mais pas sur que son profil colle vraiment avec l’image bling-bling qu’est celle du PSG version Qatarie. « Mon avenir ? C’est une bonne question. Il me reste un an de contrat. Pour moi, je suis à Paris la saison prochaine » a-t-il déclaré récemment. « Des discussions avec d’autres écuries ? Non pas du tout. Partir à l’étranger ? C’est intéressant pour une expérience de vie, mais moi, j’aime bien mon pays, je n’ai pas de préférence particulière. Si c’est à Paris, tant mieux, si c’est ailleurs, c’est bien aussi ». Le futur de l’ancien Merlu au PSG reste flou, surtout quand on sait que Daniel Alves devrait normalement arriver cet été.

Articles liés