Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «J’ai peur que Neymar se demande si Paris le mérite vraiment»

Alors qu’il n’a pas cédé un penalty à Edinson Cavani face à Dijon, Neymar a été sifflé. Selon Bruno Salomon, ces sifflets pourraient avoir des répercussions sur l'avenir de la nouvelle star du PSG. 

Neymar a été stratosphérique face à Dijon (8-0). Auteur d’un quadruplé, la nouvelle star du PSG a éclaboussé de sa classe le Parc des Princes. Mais une partie du public aurait préféré que Neymar cède le pénalty du match à Edinson Cavani. Ce dernier aurait pu battre le record de buts de Zlatan Ibrahimovic au PSG (156 réalisations). Sifflé par certains de ses supporters, Neymar a semblé vexé à la fin du match. Selon Bruno Salomon, cette réaction d’une partie du Parc des Princes pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de l'international brésilien. 

«Neymar fait un match de Martien et se fait siffler»

« C’était du grand art Neymar, du moindre contrôle aux accélérations, sans parler des quatre buts et des deux passes décisives. Il a eu 10 dans L’Équipe, j’aurais mis 9.5 parce qu’il y a eu une faute de gout. Il a réussi à doucher une partie de l’ambiance en prenant le ballon pour tirer le penalty alors que le Parc scandait « Cavani ». L’Uruguayen pouvait marquer le 157e but de sa carrière au PSG et battre le record du club. Le Brésilien n’en a eu que faire. Et il s’est fait siffler par une partie du stade. Neymar est rentré dans le vestiaire vexé, fâché, et on peut le comprendre. Oui, il a peut-être manqué de classe. Oui, il est sur une autre planète et ne pense qu’au Ballon d’Or… Mais là on a quand même un des meilleurs joueurs du monde qui fait un match de Martien et qui se fait siffler… J’ai peur que cet incident ait des conséquences plus importantes que certains veulent bien le penser. Je ne parle pas des débats, on s’en fiche. J’ai peur que Neymar commence à se demander si Paris le mérite vraiment », a-t-il expliqué, au sujet de la star du Paris Saint-Germain.

Articles liés