Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic réagit pour le fair-play financier

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Menacé par une très lourde amende et, par conséquent, un mercato limité cet été, le PSG devra faire face aux sanctions du fair-play financier. Zlatan Ibrahimovic réagit à ce sujet, et avoue son impuissance…

Tandis que le PSG multipliait les pistes les plus prestigieuses depuis plusieurs mois (Eden Hazard, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo…), le fair-play financier devrait empêcher le club francilien de réaliser un énorme coup durant le mercato. Alors qu’une lourde amende pourrait être infligée aux dirigeants parisiens, comment les joueurs réagissent à cette annonce ? Interrogé par les internautes du Parisien, Zlatan Ibrahimovic a donné son point de vue sur le sujet.

« ÇA SE JOUE À UN AUTRE ÉTAGE »

« Ce n'est pas mon domaine. Je lis les journaux comme vous. Nous, les joueurs, on s'entraîne, on gagne les matchs pour les supporteurs. Le fair-play financier, ça se joue à un autre étage. Je ne peux pas me permettre de commenter ce sujet. Moi, je suis heureux d'apporter gloire et trophées au PSG. Le reste, c'est pour les politiques, pas pour nous », explique le buteur suédois du PSG, qui précise donc que ce sujet n’est pas de son ressort.

« J’AIMERAIS QUE LES GENS SE SOUVIENNENT… »

Zlatan Ibrahimovic a ensuite fait le point sur l’image qu’il souhaiterait laisser à l’issue de sa carrière : « Je travaille pour être le plus complet possible. Après ma carrière, j'aimerais que les gens se souviennent que je n'étais pas seulement un bon dribbleur, un bon passeur ou un bon buteur, mais que j'étais vraiment complet. Certains attaquants ne sont que des buteurs. D'autres sont des buteurs et des passeurs. Ceux-là font la différence et rendent leur équipe meilleure. Je préfère faire partie de ceux qui font la différence ».

Articles liés