Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic/Cavani… Leurs 5 plus grandes différences

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont les deux attaquants vedettes du PSG. Les deux hommes devraient encore être associés cette saison. Quelles sont leurs grandes différences ?

Zlatan Ibrahimovic, 32 ans, et Edinson Cavani, 27 ans, sont les deux attaquants incontournables du PSG. Cette saison encore, le duo devrait se régaler en Ligue 1 et enchaîner les buts. Les deux attaquants vedettes du PSG sont souvent comparés. Qui est le meilleur ? Quelles sont leurs différences ?

Mercato : Top 5 des jeunes joueurs qui ont tout pour exploser cette saison

IBRA, LE PLUS INSTINCTIF

Edinson Cavani est un excellent attaquant, très adroit devant le but. Mais Zlatan Ibrahimovic, c’est de l’adresse devant le but et des gestes impossibles. « Cavani est plus dans le geste juste et moins dans l'instinct qu'Ibrahimovic, qui peut faire des gestes auxquels les autres ne pensent pas, comme ses talonnades, ou un ciseau retourné alors qui est dos au but. Ibrahimovic, c'est le geste impossible, avec une énorme confiance », expliquait l’ancien buteur Sonny Anderson, à L’Express en avril dernier.

CAVANI, LE PLUS POLYVALENT

Edinson Cavani préfère jouer dans l’axe. Comme révélé par le 10 Sport en novembre dernier, Cavani s'interrogeait sur son avenir au PSG à cause de son positionnement à droite. La plupart du temps la saison dernière, l’Uruguayen a évolué ailier droit dans le système de Laurent Blanc. L’ex-joueur du Napoli apprécie peu ce poste mais il a réalisé de bonnes performances à droite. Il a été décisif. Pas sûr que Zlatan Ibrahimovic aurait été aussi performant sur un côté.

IBRA, LE PLUS CHARISMATIQUE

Zlatan Ibrahimovic est arrivé au PSG en 2012 et depuis deux ans, c’est la star incontestée et incontestable du PSG et de Ligue 1. L’arrivée d’Edinson Cavani n’a rien changé. Ibrahimovic, c’est le joueur qui déplace les foules. Le Suédois a beaucoup plus de charisme que l’Uruguayen. La star, c’est lui.

IBRA, LE PLUS DIFFICILE À MARQUER ?

Au printemps, le défenseur lyonnais Samuel Umtiti comparait les deux hommes pour 20 Minutes : « Cavani est différent de Zlatan au niveau de ses courses. Ses appels sont tranchants et il essaye toujours de se mettre dans notre dos au dernier moment. Il faut donc toujours rester vigilant. Ibrahimovic est plus costaud. Il peut faire la dernière passe ou être finisseur. C’est toujours difficile de le marquer ». Ibrahimovic a l’avantage du gabarit.

IBRAHIMOVIC, LE PLUS IMPORTANT POUR LE VESTIAIRE

Dans le vestiaire du PSG, le boss, c’est Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois est respecté par tous les joueurs. Il est très important pour le groupe. Edinson Cavani n’a pas le même caractère, il n’a pas cette même âme de leader. Ibrahimovic tire les autres vers le haut, force les autres joueurs à se surpasser. Ibrahimovic est indispensable au quotidien alors que Cavani est surtout important sur le terrain.

Articles liés