Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Les 3 clubs qui pourraient éventuellement inquiéter le PSG à moyen terme

Le PSG survole la Ligue 1 depuis plusieurs mois. Combien de temps, encore, Paris va ainsi dominer le championnat ? Qui Paris peut-il craindre au cours des prochaines années ? Tour d’horizon…

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011, Paris est entré dans une nouvelle dimension. Les Parisiens ont été coiffés sur le fil par Montpellier en 2012 mais depuis, en 2013 et en 2014, ils ont largement remporté la Ligue 1. Cette saison, encore, le PSG ne semble pas avoir d’adversaire à sa taille en France. Le PSG est bien parti pour dominer la Ligue 1 un bon moment, comme Lyon au cours des années 2000. Qui peut casser la dynamique du PSG ces prochaines années ?

Mercato - Real Madrid/AS Monaco : James Rodriguez vendu, une nécessité pour Rybolovlev ?

AS MONACO

L’ASM a réussi une excellente saison en 2013-2014 pour son grand retour en Ligue 1. Le club monégasque a pris une excellente deuxième place. L’ASM, comme le PSG, a des gros moyens. Le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev a racheté le club en 2011. Il a injecté près de 180M d’euros dans le mercato estival 2013. Cet été, Rybolovlev a moins dépensé. Mais il a la fortune pour faire des investissements conséquents au cours des prochaines années. L’ASM a les moyens financiers d’inquiéter Paris à moyen terme.

OM

Deuxième, à distance, du PSG en 2013, l’OM a vécu une saison bien difficile la saison dernière. Mais l’OM a misé sur Marcelo Bielsa cet été. Le technicien argentin est attendu comme le Messie à l’OM. Si la mayonnaise prend, l’OM est capable de grandes choses. Et puis surtout, l’OM a une propriétaire richissime. Margarita Louis-Dreyfus a une fortune plus importante que l’actionnaire principal du PSG. Une éventuelle bonne dynamique de l’OM peut pousser la femme d’affaires russe à mettre la main au portefeuille...

OL

L’Olympique lyonnais a largement dominé la Ligue 1 au cours des années 2000. Les Gones ont remporté sept titres consécutifs entre 2002 et 2008. Depuis quelques années, les temps sont un peu plus durs à Lyon. L’OL est contraint de céder certains de ses meilleurs éléments lors de chaque mercato et mise désormais sur la richesse de son centre de formation. Mais Lyon compte retrouver très vite les sommets, notamment avec l’arrivée du Grand Stade fin 2015. Suffisant pour contrecarrer les desseins parisiens ?

Articles liés