Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau système pour convaincre Cavani de rester ? Laurent Blanc répond !

Annoncé chaque jour un peu plus proche d'un départ du PSG, Edinson Cavani pourrait poursuivre son aventure dans la capitale française. C’est en tout cas ce que semble souhaiter Laurent Blanc…

Auteur d’une première saison en demi-teinte, Edinson n’a pas totalement convaincu ses dirigeants au PSG. À tel point que ceux-ci pensent à le transférer pour pouvoir attirer Angel Di Maria au Parc des Princes. Mais dans des propos tenus en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc semble compter sur l’international uruguayen pour la saison prochaine…

Mercato - PSG/Manchester United : Un nouveau cador dans le coup pour Cavani ?

VERS UN NOUVEAU SYSTÈME ?

Laurent Blanc ne compterait pas se séparer d’Edinson Cavani cet été. Le technicien français a d’ailleurs affirmé en conférence de presse qu’il pourrait mettre en place un nouveau système de jeu cette saison, qui pourrait mieux convenir à l’attaquant uruguayen. « Oui pourquoi pas ! Dès samedi ? On verra avec le staff. Il faut tenir compte de l'état de santé de chacun. On a quelques petits problèmes de santé avec certains joueurs. L'an dernier, on a évolué dans un seul système. Cette année, on pourra peut-être évoluer dans un autre, notamment pour économiser certains joueurs. À moi et au staff technique d'évaluer si on peut être aussi efficace que dans un système qu’on connaît déjà. »

NAPLES INJUSTE AVEC CAVANI ?

Laurent Blanc est également revenu sur les sifflets qui ont accompagné El Matador durant son retour à Naples, club dans lequel il a évolué entre 2010 et 2013. Et le technicien français a tenu à défendre son joueur. « Quand je vois les stats de Cavani à Naples, 35 buts de moyenne environ, il a contribué à ce que Naples redevienne un grand club. Après, je ne suis pas au courant de tout ce qu'il s'est passé. Je pense sincèrement que les tifosi oublient ce que le joueur a fait pour eux. »