Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Faut-il s’inquiéter pour Ibrahimovic ? Un ancien médecin du club répond !

Zlatan Ibrahimovic

Touché face à Bastia, Zlatan Ibrahimovic sera absent des terrains pendant quelques semaines. Jusqu’à présent épargné par les blessures, l’attaquant suédois inquiète du côté du Paris Saint-Germain.

Zlatan Ibrahimovic n’est pas verni en cette année 2014. Déjà blessé face à Chelsea lors du quart de finale aller de Ligue des Champions la saison dernière (3-1), la star du Parc des Princes était resté hors des terrains jusqu’au 7 mai. De nouveau blessé face à Bastia samedi, l’intéressé souffre d’une blessure musculaire au niveau des obliques, une partie des abdominaux permettant la rotation du tronc. A bientôt 33 ans, Zlatan deviendrait-il fragile ?

« C’EST UN HASARD »

Ancien médecin du Paris Saint Germain et de l’Équipe de France, Alain Simon s’est exprimé dans le quotidien Le Parisien sur le cas du natif de Malmö. Selon lui, il n’y a pas de quoi s’inquiéter : « C’est un hasard, car c’est à deux endroits différents. Sa préparation a été bonne car il n’a pas joué le Mondial. S’il accumule les blessures toute la saison, on pourra parler de son âge mais, là, c’est davantage la théorie de l’accident. Quand on vieillit, il y a une certaine atrophie des muscles, ils sont moins puissants et plus fragiles. Mais pas à 33 ans ».

CAVANI DOIT EN PROFITER
L’absence du meilleur buteur de Ligue 1 des deux dernières saisons pourrait en tout cas profiter à un certain Edinson Cavani. En l’absence de son coéquipier, l’Uruguayen détient une occasion en or de prouver qu’il peut faire aussi bien qu’Ibra à la pointe de l’attaque parisienne. Pour cela, il lui faudra se montrer décisif lors des prochains rendez-vous de championnat, mais aussi et surtout en Ligue des Champions. Une competition qui va très vite arriver du côté du Parc des Princes

Articles liés