Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Griezmann au cœur d’un plan surréaliste du Barça pour rapatrier Neymar ?

Alors que le retour de Neymar représente une opération très délicate pour le FC Barcelone, la seule solution serait de vendre Antoine Griezmann. Explications.

Antoine Griezmann n’est pas encore officiellement un joueur du FC Barcelone, qu’il pourrait déjà servir de monnaie d’échange. Effectivement, le Barça souhaite rapatrier Neymar, une opération très couteuse pour les Blaugrana qui devront élaborer un plan pour exfiltrer le Brésilien du PSG. Et selon un ancien dirigeant du Barça, c’est Antoine Griezmann qui détient la clé d’une arrivée de Neymar alors qu’il est toujours officiellement un joueur de l’Atlético de Madrid.

Griezmann vendu au PSG pour attirer Neymar ?

« Quant à Griezmann, je pensais déjà qu'il était absurde de le recruter il y a un an, il joue dans la même zone que Messi et s'est moqué du club (...) Faire revenir Neymar ne serait possible que si le Barça achète Griezmann et le vend au PSG dans la foulée, c’est la seule façon pour le FCB d’assumer l’impact de l'indemnité de transfert et du salaire. Avoir les deux joueurs en même temps est impossible par rapport à ces deux données. Ce type d'opération se fait généralement avec des joueurs d'appoint, jamais avec des titulaires », explique cet ancien dirigeant à Goal.

Articles liés