Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gianluigi Buffon lâche ses quatre vérités !

Alors qu'il a officiellement quitté le PSG il y a quelques jours, Gianluigi Buffon dévoile les coulisses de son départ et n'affiche aucune amertume.

Un an après son arrivée au Paris Saint-GermainGianluigi Buffon quitte déjà le club de la capitale. Alors qu'il disposait d'une option pour une saison supplémentaire dans son contrat, l'Italien a décidé de ne pas la lever. Et dans les colonnes du Corriere dello Sport, il a expliqué pourquoi : « Il y a déjà cinq mois, le PSG m’avait annoncé qu’à la fin de la saison il me proposait un rôle de deuxième gardien. Depuis janvier, j’avais tout le temps d’y réfléchir. Et j’en suis venu à la conclusion que ce n’était pas pour moi. Alors j’ai renoncé à tous ces millions (environ 8M€) et à l’option d’une année. Leur demande était absolument légitime, compréhensible et l’offre attrayante. Mais, à 41 ans, j’ai un besoin presque physique d’émotion, je suis à la recherche d’émotions. »

Buffon sort du silence !

Mais Gianluigi Buffon n'a pas été interrogé que sur son départ. En effet, curieux d'avoir l'avis de la légende transalpine sur Adrien Rabiot, régulièrement annoncé dans le viseur de la Juventus, le Corriere dello Sport a demandé à Buffon un topo sur le milieu de terrain du PSG, dont le contrat prend fin le 30 juin. Et le portier italien s'enflamme littéralement pour son ancien coéquipier : « Rabiot est incroyable, vraiment très fort. C’est aussi un bon garçon et un excellent coéquipier. Je ne sais vraiment pas d’où viennent les tempêtes médiatiques dont il est le protagoniste. Celui que je connais est un fuoriclasse, un mélange fantastique. Il a la force physique de Pogba, c’est une armoire, la personnalité d’Arturo Vidal et potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Claudio Marchiso. Il doit améliorer son rendement dans le camp adverse, mais il peut un jour atteindre régulièrement les 10 buts en Championnat. » Voilà qui devrait convaincre les fans de la Juventus qu'Adrien Rabiot est une bonne recrue...

Articles liés