Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il tenter le coup Bonucci ?

Ces dernières heures, le nom de Leonardo Bonucci a circulé du côté du Paris Saint-Germain. Mais le club de la capitale doit-il recruter le défenseur italien ?

Le Paris Saint-Germain a réussi avec succès sa première mission sur le mercato. Contraints de trouver un peu plus de 50M€ avant le 30 juin suite à la décision de l’UEFA de dévaluer les contrats de sponsoring avec des marques qataries, les Parisiens sont parvenus à remplir cet objectif grâce aux ventes de Javier Pastore, Odsonne Édouard, Yuri Berchiche et Jonathan Ikoné. Il va désormais falloir recruter, et ces dernières heures c’est le nom de Leonardo Bonucci qui revient avec insistance. Mais est-ce une bonne idée ?

Que faire avec Bonucci ?

Cette piste pose en effet plusieurs questions. L’arrivée d’un tel joueur fragiliserait Presnel Kimpembe ou Marquinhos. À moins que Thiago Silva, qui réalise une excellente Coupe du monde, ne soit poussé au départ. D’autre part, le Milan AC réclamerait au moins 35M€, une somme qui peut paraître importante compte tenu du fait que la menace du fair-play financier est toujours présente et que le poste de défenseur central ne semble pas être la priorité de recrutement. À moins que la direction du PSG rêve d’aligner à nouveau le duo Buffon-Bonucci pour apporter le maximum d’expérience à l’effectif parisien.

Selon vous, le PSG doit-il recruter Leonardo Bonucci ?

Articles liés