Mercato - PSG : Faut-il conserver Thiago Silva ?
La rédaction

Cet été, l’avenir de Thiago Silva pourrait faire débat au PSG. Sous contrat jusqu’en 2020, le capitaine brésilien ne semble plus faire l’unanimité. Mais les Parisiens doivent-ils s’en séparer ?

Comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité, le Paris Saint-Germain n’écarte pas l’hypothèse de céder Thiago Silva cet été. En quête de renouveau après son nouvel échec européen, le club de la capitale pourrait donc vendre son capitaine dont le contrat prend fin en juin 2020 afin reconstruire une base défensive articulée autour d’un autre patron. Mais le PSG aurait-il raison de se séparer du Brésilien ?

Thiago Silva sur le départ ?

Sous contrat jusqu’en juin 2020, Thiago Silva n’a jamais caché sa volonté de finir sa carrière au PSG. Mais à un an de la fin de son bail, le club de la capitale pourrait être contraint de céder son capitaine afin d’éviter de le voir partir libre. Mais surtout, du haut de ses 34 ans, le Brésilien ne représente plus l’avenir et pourrait laisser la place à un nouveau patron de la défense, qui pourrait être Raphaël Varane. Les contacts ont en effet été établis avec le défenseur du Real Madrid, comme Le 10 Sport vous le confirmait. Toutefois, Thiago Silva a l’avantage d’être proche de Neymar. Et la star du PSG pourrait faire le forcing pour que son compatriote reste.

Selon vous, le PSG doit-il vendre Thiago Silva ?

Articles liés