Alors que Laurent Blanc n’a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG et que le titre de champion tarde à être assuré, Zinedine Zidane pourrait t-il débarquer au Parc des Princes l’été prochain ? Il pourrait s’agir d’une hypothèse crédible selon un journaliste du Parisien.
Annoncé AS Monaco pour assurer la succession de Claudio Ranieri la saison prochaine, Zinedine Zidane pourrait occuper sa première fonction d’entraîneur dans les mois à venir. Mais la Principauté est-elle l’unique piste plausible pour l’ancien capitaine de l’équipe de France ? Selon Dominique Séverac, journaliste du Parisien spécialiste du PSG, le club de la capitale pourrait également se mettre sur les rangs.
« JE N’EXCLUS PAS L’ARRIVÉE DE ZIDANE… »
Interrogé sur RTL lundi soir, le journaliste a expliqué que la piste Zinedine Zidane pourrait être activée par le PSG si cette fin de saison venait à tourner au fiasco : « Je n'exclus pas l'arrivée de Zidane si la mayonnaise tourne mal », a t-il lancé comme le confirme ce tweet diffusé par le directeur des sports de RTL lundi. Nommé entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti en début de saison au Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait donc voir le PSG se présenter comme une nouvelle option dans les prochaines semaines.
« LE PHYSIQUE DU FUTUR GRAND ENTRAÎNEUR »
Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, Carlo Ancelotti a expliqué en quoi Zinedine Zidane ferait un entraîneur de qualité à l’avenir : « Zizou ? Il bosse avec moi ! Disons qu’il travaille surtout sur le mouvement des attaquants, auxquels il parle énormément. Pas collectivement, toujours individuellement. Et, forcément, les joueurs l’écoutent. Zizou, il a le physique de l’emploi, celui futur grand entraîneur. Il voit avant tout le monde ce qui va se passer sur un terrain ». Reste à savoir si le PSG, qui tarde à clarifier la situation de Laurent Blanc, se penchera réellement sur Zinedine Zidane cet été…
Sur @RTLFrance D #Severac toujours bien informé #LeParisien : "je n'exclus pas l'arrivée de #Zidane si la mayonnaise tourne mal(...) "#PSG
— Christian Ollivier (@c_ollivier_rtl) 28 Avril 2014