Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Emery aurait tenté de prendre deux décisions radicales contre Thiago Silva !

Alors que Thiago Silva a déçu la saison dernière dans les grands rendez-vous, Unai Emery aurait tenté de remplacer le Brésilien.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance du Milan AC, Thiago Silva est très régulièrement soumis à des critiques notamment sur ses capacités psychologiques. Ses larmes à la Coupe du monde 2014 ne sont pas passées inaperçues et sa capacité à gérer les émotions inquiéterait en interne. Sa prestation à Barcelone la saison dernière (1-6), lors de laquelle il est allé à l’encontre des consignes d’Unai Emery en refusant de faire monter le bloc défensif, aurait d'ailleurs  pu lui coûter très cher.

Emery voulait retirer le brassard à Thiago Silva et recruter Pepe

En effet, selon les informations de L’Équipe, Unai Emery aurait très peu apprécié le fait que Thiago Silva, inconsciemment ou non, bafoue ses consignes. Par conséquent, le technicien basque aurait envisagé de prendre deux décisions radicales. La première, le destituer du brassard de capitaine afin de le donner à Marquinhos ou Edinson Cavani. La seconde, recruter un défenseur central d’expérience capable d’assurer le rôle de patron. C’est la raison pour laquelle la venue de Pepe a été étudiée. Finalement, ces deux pistes n’ont pas été finalisées. Le quotidien émet l’hypothèse d’une intervention de Nasser Al-Khelaïfi, très proche du Brésilien…

Articles liés