PSG - Polémique : Un énorme malaise en interne avec Thiago Silva ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

S’il est le capitaine du PSG depuis son arrivée en 2012, Thiago Silva susciterait toutefois d’énormes doutes en interne.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 avec le statut de meilleur défenseur du monde, Thiago Silva s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense parisienne que ce soit sous les ordres de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc ou Unai Emery. Le Brésilien est même proche de dépasser Dominique Bathenay au nombre de matches avec le brassard de capitaine du PSG (208 matches contre 220). Et pourtant, il serait loin de faire l’unanimité en interne.

Thiago Silva susciterait d’énormes doutes en interne…

Régulièrement critiqué pour ses défaillances mentales, Thiago Silva serait également balbutié en interne. En effet, selon les informations du Parisien, plusieurs membres du PSG lui feraient des reproches et douteraient de ses capacités de leader. « Une personnalité introvertie et peu fédératrice, un profil d’intrigant proche du pou- voir et une fragilité émotionnelle qui pose une limite dans les grands rendez-vous », voilà les reproches qui serait fait au Brésilien selon le quotidien. À quelques jours du choc face au Real Madrid, Thiago Silva aura une bonne occasion de faire taire ses détracteurs.

Articles liés