Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Didier Deschamps commente le transfert de Kurzawa !

Ce n’est donc plus qu’une question d’heures avant de voir Layvin Kurzawa s’engager avec le PSG. Un transfert commenté par Didier Deschamps.

Pourtant assuré d’avoir du temps de jeu et une place de titulaire indiscutable à l’AS Monaco, Layvin Kurzawa a fait un choix risqué en rejoignant le PSG. À un an de l’Euro 2016, le Français va, en effet, être confronté à la concurrence de Maxwell. Cette saison, il va donc voir son temps de jeu être réduit. Un choix qui pourrait notamment lui coûter sa place en équipe de France.

« LA SITUATION SERA DIFFÉRENTE »

Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour affronter le Portugal et la Serbie. Une liste où ne figure par Layvin Kurzawa. Lors de cette conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a d’ailleurs évoqué le choix du joueur : « Kurzawa ? Je regarde. Ce choix lui appartient, il était dans une situation où il était assuré d’un temps de jeu important, là la situation sera différente avec une concurrence importante. Je serai attentif à son évolution ».

« KURZAWA SE MET EN DANGER POUR L’EURO »

Pour Frank Leboeuf, ce choix est d’ailleurs contestable, notamment en vue de l’Euro 2016 : « Il aura peut-être du temps de jeu en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, mais on sait très bien que ce sera Maxwell en championnat et en Ligue des champions, sauf blessure, ce que je ne lui souhaite pas. Kurzawa se met en danger pour l’Euro 2016 et même pour sa carrière. Quand on est footballeur, on aime jouer. Accepter d’être sur le banc pour une rémunération que je suppose conséquente, je peux le comprendre. Moi, je n’ai jamais fonctionné avec l’argent, j’ai fonctionné avec le temps de jeu. A la fin de sa carrière, on est content de ne pas trop avoir essuyé le banc de touche ».

Articles liés