Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Diarra ? On part un peu dans l’inconnu»

Quelques jours après l’arrivée de Lassana Diarra au PSG, Vincent Guérin, ancien milieu parisien, a tenu à apporter son jugement sur le premier et pour l’instant, le seul) transfert de Paris cet hiver.

Si Lassana Diarra n’était pas dans le groupe retenu par Unai Emery pour affronter Montpellier ce samedi, car jugé trop juste lors de son premier entraînement, l’ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid pourrait prendre part aux prochaines rencontres du PSG. Si Diarra est arrivé gratuitement à Paris, son âge (le néo-milieu parisien à 32 ans) fait polémique. De plus, « Lass » n’a pris part qu’à 5 matchs avec son ancien club d’Al-Jazira, ce qui fait également beaucoup parler. Vincent Guérin, ancien milieu de terrain du PSG entre 1992 et 1996, s’est exprimé sur le transfert de Lassana Diarra.

Diarra au PSG, surprenant pour Guérin

Sur son blog vidéo publié par Europsort, Vincent Guérin se confie sur l ‘arrivée de Lassana Diarra à Paris : « Le retour de Lassana Diarra est un peu surprenant. Il a quitté la Ligue 1 il y a très peu de temps, il a un certain âge, ce n’est pas un joueur d’avenir. Pour le PSG c’est peut-être la meilleure alternative parce que c’est un joueur qui peut jouer dans toutes les compétitions, qui n’a pas coûté un sou au PSG, qui a un potentiel mais on part un peu dans l’inconnu. Pour le match contre le Real Madrid, je ne vois pas Diarra titulaire. Ça fait trop longtemps qu’il n’a pas joué, trop longtemps qu’il n’a pas côtoyé le haut niveau. Il va devoir faire ses preuves avec le PSG, trouver une cohérence et une complicité avec ce groupe et ces joueurs. »

Articles liés