Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Diarra a quitté des clubs en mauvais termes avec sa forte personnalité»

Fraichement recruté par le PSG, Lassana Diarra va tenter de retrouver une certaine stabilité alors que son tempérament lui aurait joué des tours durant sa carrière comme l’explique l’un de ses anciens mentors, Harry Redknapp.

Ancien mentor de Lassana Diarra (32 ans) lorsque le milieu de terrain du PSG évoluait dans les rangs de Portsmouth (janvier 2008-janvier 2009), Harry Redknapp connaît bien l’international français. L’entraîneur anglais, qui reconnaît les qualités de Diarra, explique également que son tempérament a eu un impact direct sur les bras de fer engagés par le passé avec ses anciens clubs.

« Lorsqu’il choisit quelque chose, il va vraiment le faire »

«  S’il a parfois quitté ses clubs en étant en mauvais termes avec sa direction, c’est juste parce qu’il a une forte personnalité. Il suffit de regarder les décisions qu’il est capable de prendre. Lorsqu’il choisit de faire quelque chose, il va vraiment le faire. Il était à Arsenal, et avant cela à Chelsea, et il ne jouait pas assez régulièrement, donc il est parti. Il voulait juste jouer. Et il est venu à Portsmouth, ce que tout le monde a pris pour une régression. Portsmouth, ce n’est pas Arsenal ou Chelsea. Mais il voulait absolument jouer. Il est venu à Portsmouth, il a joué, et sa carrière s’est lancée parce qu’il jouait régulièrement, et il a terminé au Real Madrid », explique Redknapp dans les colonnes de So Foot.

Articles liés