Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : De la concurrence pour le Barça dans le dossier Verratti ?

Marco Verratti, PSG

Si le Barça cible Marco Verratti pour 2016, il pourrait avoir affaire à la concurrence de son meilleur ennemi, le Real Madrid.

Dans son édition du jour, le quotidien espagnol Sport consacre un long dossier au prochain mercato du FC Barcelone. Interdit de recrutement jusqu’en 2016, le Barça a donc sommé son nouveau directeur sportif, Ariedo Braida, de préparer le terrain et de lui fournir une liste de joueurs à cibler en priorité dès l’interdiction levée.

VERRATTI EN TÊTE DE LA SHORT-LIST

Parmi eux, le milieu de terrain international italien du Paris Saint-Germain, Marco Verratti. Selon Sport, la priorité du Barça se nomme Koke, le milieu de terrain de l’Atlético Madrid, mais l’opération s’annonce très compliquée. C’est donc Verratti qui est en tête de la short-list du club catalan pour janvier 2016.

GARE À LA CONCURRENCE DU REAL MADRID

Mais le Barça ne sera pas seul sur le coup, selon Sport, qui précise que le Real Madrid apprécie lui aussi le profil de Verratti. Le club merengue avait d’ailleurs tenté de le recruter l’été dernier et pourrait à nouveau tenter sa chance en 2015 et griller la politesse au Barça, pieds et poings liés jusqu’en 2016. Si le Barça estime le prix de Verratti à 30 millions d’euros, l’indemnité de transfert de l’Italien devrait plutôt se situer autour de 50 millions d’euros. 

Articles liés