Recruté par le PSG durant le mercato estival pour 50M€, David Luiz possède visiblement un plan bien précis en tête pour la fin de sa carrière. Et l’ancien défenseur de Chelsea annonce l’identité du club dans lequel il aimerait tirer sa révérence.
L’opération était bouclée peu de temps avant même le début de la Coupe du monde l’été dernier : en manque de temps de jeu à Chelsea, David Luiz s’engageait finalement avec le PSG pour un transfert estimé à 50M€. Interrogé par le média portugais Record ce vendredi, l’international brésilien dévoile pourtant l’identité de ce qui pourrait bien être son prochain club, celui dans lequel il souhaite terminer sa carrière…
« J’AIME LE BENFICA »
« J’adore le Portugal et j’aime le Benfica. J’aimerais y terminer ma carrière », explique le défenseur central du PSG, qui laisse donc clairement entendre qu’il ne devrait pas terminer sa carrière au Parc des Princes comme le programme par exemple Zlatan Ibrahimovic. Révélé dans les rangs du Benfica entre 2006 et janvier 2011, David Luiz pourrait donc y retourner pour disputer ses dernières années en professionnel dans un avenir plus ou moins proche puisqu’il est actuellement âgé de 27 ans.
« MOURINHO A UNE GROSSE CRÉDIBILITÉ »
Récemment interrogé par L’Equipe, David Luiz livrait ses vérités sur José Mourinho, son ancien mentor à Chelsea : « Les gens cherchent souvent à créer des querelles entre les coaches et les joueurs, ou entre les joueurs entre eux. Mais Mourinho, ce n'est pas ça ! C'est un entraîneur qui fait un très bon travail, avec une grosse crédibilité. Il veut pousser ses joueurs à se dépasser. Et moi, j'aime ces coaches qui cherchent à vous enseigner quelque chose de nouveau tous les jours », expliquait le défenseur du PSG.