Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo valide l'arrivée de Thomas Tüchel !

Thomas Tuchel débarquera au Paris Saint-Germain à la rentrée prochaine. Un énorme défi qui attend l’Allemand, qui n’a remporté qu’une Coupe d’Allemagne avec le BVB. Mais Daniel Riolo valide totalement cette arrivée.

C’est officiel depuis ce lundi, Thomas Tuchel va succéder à Unai Emery. L’Allemand prendra les rênes du PSG en juillet prochain, et tentera d’amener son groupe jusqu’aux demi-finales de la Ligue des Champions, objectif fixé à Unai Emery lors de son arrivée. Toutefois, les premières questions apparaissent sur la cohabitation entre l’Allemand, les dirigeants et l’effectif parisien. L’ancien coach du BVB n’est pas connu pour être dans la demi-mesure, comme on a pu l’apercevoir avec l’arrivée d’Alexander Isak à Dortmund, sans son accord. Mais pour Daniel Riolo, journaliste sur RMC, l’arrivée de l’Allemand est un bon coup pour le PSG

« Avec Tuchel on sera loin du "PSG de Neymar" »

« Tuchel va y arriver ! On pourrait croire qu’il est le fils spirituel de Jurgen Klopp parce que les deux sont des anciens entraineurs de Dortmund et de Mayence, mais méfions-nous des raccourcis, car c’est plus complexe ! Tuchel est plus un entraineur intellectuel que Klopp qui lui est plus brutal dans ses relations (…) L’entraineur idéal de Tuchel, c’est Guardiola, et non Klopp avec qui il a beaucoup échangé. Les deux se respectent énormément. Il a beaucoup de caractère (…) C’est un mec peu ouvert aux concessions sur sa manière de travailler. Avec Tuchel on sera loin du « PSG de Neymar » (…) Il se rapproche plus d’un Bielsa, Guardiola ou d’un Van Gaal, donc on sait les conflits que cela peut occasionner ! » a déclaré Riolo au micro de RMC.

Articles liés