Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo protégé par le Real Madrid au détriment d’Edinson Cavani ?

Alors que le Real Madrid serait sur la piste menant vers Edinson Cavani, Florentino Pérez n’espérerait pas voir l’Uruguayen débarquer dans la maison Blanche.

« Il est difficile pour les adversaires de bloquer Ibra, Blaise Matuidi, Marco Verratti. Ils ont la capacité de confisquer le ballon, d’user l’adversaire par des redoublements de passes. Forcément, Cavani en profite pour être plus axial. Et on retrouve un Edinson Cavani dans son rôle préférentiel. S’il continue comme sur les six derniers mois, l’attaque de Paris n’a pas besoin d’être renforcée », assurait il y a peu Jérôme Rothen, l’ancien milieu de terrain du PSG, sur l’apport important d’Edinson Cavani depuis plusieurs mois. Mais l’attaquant uruguayen serait dans les petits papiers du Real Madrid et selon AS, Florentino Pérez n’envisagerait pas son recrutement.

REFUSER CAVANI POUR PROTÉGER RONALDO ?

Selon les informations du média proche du Real Madrid, Rafael Benitez aurait proposé plusieurs noms d’attaquants à Florentino Pérez dont Edinson Cavani. Mais le président madrilène aurait d’emblée balayé d’un revers de main la possibilité de voir l’international uruguayen débarquer du côté de la capitale ibérique et la raison en serait bien précise. En effet, l’homme fort merengue aurait tout simplement peur d’une approche du PSG pour enrôler Cristiano Ronaldo

« UN MEILLEUR RENDEMENT EN AVANT-CENTRE »

« On en revient toujours à la même chose, et c'est normal. Je l'ai toujours dit, et je pense que toute la planète football le sait, que Cavani est un avant-centre et qu'il a fait ses preuves à ce poste. Après, Cavani présente d'autres caractéristiques qui peuvent aider son équipe, comme récupérer, donner un coup de main dans la zone défensive. C'est un plus important dont il faut tenir compte. Alors, oui, Cavani peut évoluer dans une autre position, c'est vrai. Mais j'aurai toujours un meilleur rendement en tant qu'avant-centre et je crois l'avoir démontré », expliquait récemment Edinson Cavani.

Articles liés