Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Coutinho très attiré par le projet de Leonardo ?

Annoncé avec insistance sur le départ du FC Barcelone, Philippe Coutinho figurerait sur les tablettes du PSG. Et le club de la capitale serait une excellente option aux yeux du milieu offensif brésilien, puisqu’il collaborerait notamment avec Leonardo.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité jeudi après-midi, Liverpool songe à un retour de Philippe Coutinho (27 ans), alors que le milieu offensif brésilien pourrait être poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2023 avec le club blaugrana, Coutinho peine à s’imposer en Espagne, et le PSG ferait également des clubs à l’affût. D’ailleurs, le joueur du FC Barcelone aurait une préférence très claire…

Coutinho pencherait vers le PSG

En effet, Mundo Deportivo annonce dans ses colonnes du jour que Philippe Coutinho pourrait privilégier un départ au PSG parmi toutes ses propositions durant le mercato estival. Il estimerait que la communauté brésilienne, très influente au sein du PSG avec Leonardo au tant que directeur sportif et les cadres du vestiaire (Thiago Silva, Neymar, Marquinhos…), pourrait lui permettre de s’épanouir davantage qu’en Premier League. Reste à savoir si le PSG et Barcelone trouveront un terrain d’entente pour un éventuel transfert, alors que Coutinho pourrait notamment servir de monnaie d’échange au Barça pour rapatrier Neymar.

Articles liés