Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Coutinho au cœur des opérations du Barça pour Neymar ?

Le FC Barcelone travaillerait pour pouvoir rapatrier Neymar. Afin de pouvoir proposer une offre assez alléchante au Paris Saint-Germain, le Barça prévoirait de vendre Philippe Coutinho pour pouvoir avoir les fonds nécessaires pour la star parisienne.

Et si Neymar effectuait un retour fracassant au FC Barcelone ? Transféré au Paris Saint-Germain en provenance du Barça à l’été 2017, la possibilité de revoir l’international brésilien arborer de nouveau la tunique blaugrana ne cesse d’être évoqué dans la presse espagnole depuis. À quelques mois du mercato estival, le champion d’Espagne travaillerait en coulisses pour faire revenir Neymar et serait même prêt à se séparer d’une recrue récente : Philippe Coutinho. 

Coutinho sacrifié pour Neymar ?

Depuis son arrivée en janvier dernier, Philippe Coutinho peinerait à trouver ses marques au Barça, comme le révèle El Pais ce jeudi. De quoi permettre à l’Evening Standard d’évoquer un retour de Neymar au FC Barcelone grâce à son compatriote brésilien. En effet, le média britannique explique le club blaugrana tenterait de se séparer de Coutinho (transféré pour 140M€) afin d’avoir les liquidités nécessaires pour proposer une offre astronomique au Paris Saint-Germain pour Neymar. Les discussions s’annonceraient d’ores et déjà compliquées entre les deux directions. Le Standard prend pour exemple le dossier Adrien Rabiot et le supposé accord de principe trouvé entre le milieu de terrain parisien et le Barça, déniché avant les périodes réglementaires du 1er janvier. Affaire à suivre…

Articles liés