Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - PSG/Chelsea : La liste des clubs où pourrait rebondir Mourinho !

José Mourinho est revenu à Chelsea en 2013. Il a gagné la Premier League en 2015 mais il vit un début de saison 2015-2016 catastrophique. Le technicien est sur la sellette…

José Mourinho est de plus en plus menacé. Chelsea est à dérive depuis le début de la saison. Dominateurs en Premier League la saison dernière, champions, les Bleus sont méconnaissables depuis début août. José Mourinho, triple champion d’Angleterre avec le club londonien, a prolongé son contrat début août jusqu’en … 2019. Mais clairement, il est fragilisé par un début de saison que personne n’aurait soupçonné à Chelsea.

Mourinho en France, c’est possible ?

Mourinho a tout gagné dans sa carrière. Il a notamment remporté la Ligue des Champions en 2004 avec Porto et en 2010 avec l’Inter Milan. Il a aussi remporté la Premier League, la Série A, la Liga… Un temps, le PSG aurait tenté de l’enrôler. Mourinho s’est même gargarisé début 2015 d’avoir refusé deux fois le PSG. Mais désormais, c’est le PSG qui ne voudrait plus de Mourinho… Le Portugais a perdu du crédit ces derniers mois.

L’Inter, la piste la plus sérieuse ?

Mourinho aurait toutefois toujours la cote en Italie, et notamment à l’Inter. Son nom est murmuré du côté du club intériste. Mourinho est un homme de défi et il pourrait aussi lorgner sur l’Allemagne. Mais quel club allemand pourrait lui confier les rênes de son équipe première ? Son nom aurait également circulé du côté de Monaco… Le PSG, l’Inter, Monaco, qui serait vraiment prêt à relever le défi avec Mourinho aujourd’hui ?

Articles liés