Actuellement annoncé dans le collimateur du PSG et d’Arsenal, Antoine Griezmann aurait pu connaître une trajectoire tout à fait différente avec l’OL par le passé comme le révèle L’Equipe dans son édition du jour.
À 22 ans, Antoine Griezmann est considéré comme l’une des étoiles montantes du football français, postulant désormais pour une place au Brésil avec l’équipe de France alors qu’il ne compte aucune sélection à ce jour. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Gérard Bonneau, le responsable du recrutement de l’OL, revient en détail sur le dossier Antoine Griezmann, et explique comment les Gones ont raté le coche.
« IL EST TOMBÉ DANS UNE GÉNÉRATION TRÈS FORTE »
« Il avait été repéré par un de nos observateurs. Pendant un an, il est même venu plusieurs fois faire des essais. Mais il est tombé dans une génération 1991 très forte, avec beaucoup de joueurs offensifs comme Grenier, Lacazette, Tafer… Et tout le monde, au club, n’était pas d’accord sur son intégration ». Finalement, Antoine Griezmann a été reparé par la Real Sociedad à l’âge de treize ans, et a donc poursuivi sa formation dans les rangs du club espagnol avant de passer professionnel…
QUEL AVENIR MAINTENANT ?
Alors que plusieurs cadors européens s’intéressent à lui tels que le PSG, Arsenal ou encore Chelsea, Antoine Griezmann botte en touche lorsqu’il s’agit d’évoquer son avenir : « Je peux jouer à droite, à gauche, au milieu, je n’ai pas de préférence. On permute énormément en club. Mais je préfère ne pas penser à un transfert, je suis à fond dans ma saison et dans mon club. Pour les Bleus il y a encore beaucoup de chemin à faire mais je me dis « Pourquoi pas ' ». Il faut continuer de travailler », expliquait récemment le joueur de la Real Sociedad.