Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Chantôme explique son départ

Clément Chantome, Toulouse FC

Quelques semaines après son départ du PSG, le milieu de terrain Clément Chantôme est revenu sur les circonstances de son transfert à Toulouse.

Il représentait la « caution PSG » auprès des supporteurs en compagnie de Mamadou Sakho. Mais comme son compère lui aussi formé au club, Clément Chantôme a plié bagages cet été, à la recherche de temps de jeu à un an de la Coupe du monde. Transféré au TFC d’Alain Casanova, l’ancien Parisien est revenu aujourd’hui sur son départ de son club formateur.

« L’étranger, c’était risqué »

« Pour moi, l’important était de jouer quoi qu’il arrive. Et tenter une expérience à l’étranger à un an d’une Coupe du monde, ça peut être payant, mais aussi très périlleux. Je ne le sentais pas, donc je n’ai pas pris le risque. Je préférais rester en France car je connais la L1. À la base, je privilégiais un club qui dispute la Coupe d’Europe, mais le PSG demandait beaucoup d’argent. Après il y a eu d’autres clubs, mais le discours d’Alain Casanova, qui croit beaucoup en moi, a fait la différence. Il m’a dit que je jouerai et que j’occuperai une position de leader », a expliqué le natif de Sens dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés