Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette révélation troublante sur Ancelotti…

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Carlo Ancelotti, qui avait quitté le PSG l’été dernier pour rejoindre le Real Madrid, avait fait le forcing pour quitter le Parc des Princes. Néanmoins, selon certaines révélations sorties dans la presse cette semaine, le technicien italien aurait été poussé vers la sortie par les dirigeants. Explications.

Que s’est-il réellement passé l’été dernier avec Carlo Ancelotti ? Après un an et demi passé sur le banc du PSG et un titre de champion de France, l’entraîneur italien a décidé de quitter le PSG pour rejoindre le banc du Real Madrid dans la foulée. Voici la version telle qu’elle était présentée depuis bientôt un an. Et pourtant, un article du Point vient tout relancer dans ce dossier…

POUSSÉ DEHORS PAR LEONARDO ET NASSER ?

Le média explique que le PSG aurait en réalité provoqué ce départ de l’ancien entraîneur du Milan AC. Premiers concernés, l’ancien directeur sportif Leonardo et le président Nasser Al-Khelaïfi, qui « avaient entériné le départ de l'entraîneur » d’un Carlo Ancelotti qui « ne s'estimait plus soutenu par ses employeurs » comme le précise Le Point. Une version bien loin de celle présentée au début de l’été dernier, où l’on voyait sans cesse Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi tenter de retenir Ancelotti.

UN PARI RÉUSSI

Finalement, Carlo Ancelotti a résussi son pari en rejoignant le Real Madrid. Après avoir déjà raflé une Coupe du Roi face au FC Barcelone, il est toujours en course pour le titre de champion et disputera la finale de la Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid à Lisbonne. Pendant ce temps-là, si Laurent Blanc a plutôt convaincu cette saison, le revers face à Chelsea en quart de finale de la C1 a laissé des cicatrices particulièrement marquantes… Carlo, lui, verra la finale.

Articles liés