Mercato - PSG : Cette nouvelle précision sur l’avenir de Javier Pastore !
La rédaction

Arrivé en 2011 pour 42 millions d’euros, Javier Pastore s’impose enfin dans l’effectif du PSG. Toutefois, son avenir dans la Capitale serait toujours préoccupant pour les dirigeants, même s’ils ne semblent pas pressés.

En cette fin de saison, en l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore s’est imposé comme l’un des hommes forts du PSG. Après deux saisons délicates, l’Argentin montre enfin de quoi il est capable. Alors que son contrat expire en juin 2016, les dirigeants souhaiteraient le prolonger mais cela ne semble pas prévu pour tout de suite.

PAS DE RENDEZ-VOUS PRÉVU 

Alors que les dirigeants parisiens avaient entamé des discussions en début d’année au sujet d’une prolongation de Pastore, les négociations avaient été arrêtées sans aboutir à un accord. Si le club de la Capitale souhaiterait toujours prolonger son maître à jouer, L’Équipe indique que « selon un proche du dossier, aucun rendez-vous n'est encore programmé ». Toutefois, à la vue de ces dernières performances, le PSG ne devrait pas laisser partir l’Argentin.

PASTORE RÉCLAMERAIT PLUS D’ARGENT

Alors que Javier Pastore souhaiterait prolonger au PSG, l’Argentin réclamerait également plus d’argent. En effet, pour son nouveau contrat, le milieu de terrain souhaiterait toucher le double de ce qu’il perçoit actuellement, soit un nouveau salaire estimé aux alentours de 8,5 millions d’euros. Une exigence qui bloque les négociations puisque les dirigeants lui offriraient une somme moins conséquente.

Articles liés