Mercato - PSG : Cette légende brésilienne qui envoie Neymar au FC Barcelone !
La rédaction

Alors que l’avenir de Neymar serait toujours aussi flou au Paris Saint-Germain, un retour à Barcelone ferait partie des possibilités de ce mercato estival. Rivaldo, ancienne gloire du Barça, aimerait d'ailleurs voir son compatriote revenir en Catalogne.

Neymar ne connaîtra pas l’été 2019 dont il avait rêvé. Présent en sélection avec laquelle il devait disputer la Copa America à domicile, où le Brésil figurait parmi les favoris, l'attaquant du PSG s’est une nouvelle fois blessé à la cheville et a dû déclarer forfait pour la compétition. Ces derniers jours, Neymar affole la presse du monde entier après les accusations de viol dont il fait l’objet, alors que le Real Madrid ou encore le FC Barcelone pourraient tenter de recruter la star du PSG cet été. Une légende brésilienne a d’ailleurs pris position concernant le recrutement du Barça

« Si je pouvais choisir un joueur à faire signer à Barcelone, ce serait Neymar »

Rivaldo, ancien joueur du FC Barcelone (1997-2002) et ancien international brésilien (74 sélections, 34 buts), s’est exprimé pour Betfair, sur le recrutement du Barça, qui lorgnerait notamment sur Neymar et Griezmann : « Si je pouvais choisir un joueur à faire signer à Barcelone, ce serait Neymar. Les supporters savent déjà ce dont il est capable de faire, il a prouvé sa valeur au club quand il était là. Il combinait parfaitement avec Messi et Suarez. C’est une bonne alternative pour mener l’attaque quand Messi n’est pas disponible. Griezmann est un excellent joueur, mais le signer serait plus risqué comme il n’a jamais joué à Barcelone, ou avec Messi ou Suarez. Bien sûr, s’il est aussi performant qu’à l’Atlético, il pourrait être une excellente recrue pour l’équipe. Mais je préfère Neymar pour ces raisons-là. Il connaît le club et discute probablement régulièrement avec Suarez et Messi. Le retour de Neymar pourrait ne pas réjouir tous les supporters après la façon dont il a quitté le Barça pour aller à Paris, mais s’il les aidait à remporter la Champions League, les supporters pourraient tout pardonner ». 

Articles liés