Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien du PSG décisif dans le départ de ce grand espoir ?

Annoncé comme le prochain talent du PSG, Claudio Gomes aurait décidé de ne pas signer de contrat professionnel avec le club parisien afin de s'engager avec Manchester City. Un ancien joueur du PSG aurait influencé le jeune joueur dans son choix de carrière.

Excellent avec les équipes de jeunes du PSG, Claudio Gomes a rapidement hérité du brassard de capitaine sous le maillot des U19 parisiens. Sentinelle de formation, le jeune Français aurait décidé toutefois de quitter Paris après mûre réflexion. Barré par une trop grosse concurrence au milieu, Claudio Gomes se serait notamment inquiété de la façon dont sont gérées les carrières des jeunes du centre de formation du PSG. Le joueur de 17 ans a donc choisi de quitter Paris pour rejoindre Manchester City, convaincu notamment par un ancien joueur du PSG.

Arteta a eu les bons mots

Selon Le Parisien, le départ de Claudio Gomes en juillet prochain en direction de Manchester City a été motivé par une longue discussion avec Mikel Arteta. L’Espagnol, ancien milieu du PSG, est désormais adjoint de Pep Guardiola chez les Citizens. Arteta aurait assuré à Gomes qu’il s’entrainerait directement avec le groupe professionnel en arrivant à Manchester, puis qu’il pourrait être prêté dans l’une des équipes satellites du club mancunien (Celtic Glasgow, Gérone ou encore Breda). Un plan de carrière qui aurait convaincu Gomes et qui aurait influencé grandement sa décision.

Articles liés