Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces trois bonnes raisons de prolonger Di Maria…

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Angel Di Maria ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Pourtant, le club de la capitale aurait tout intérêt à boucler rapidement sa prolongation…

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé mardi, Angel Di Maria est encore loin d’avoir bouclé son départ du PSG l’été prochain à l’issue de son contrat, et son agent Jorge Mendes joue logiquement sur les deux tableaux. Recruté par le club de la capitale en 2015, l’ailier argentin n’a pas toujours été indiscutable depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé il y a un an, mais son départ pourrait toutefois être préjudiciable pour le PSG.

Di Maria, un élément important du projet ?

Dans un premier temps, il faut souligner la polyvalence d’Angel Di Maria, capable d’évoluer sur les ailes ainsi que dans un positionnement plus en retrait au milieu de terrain. Plusieurs facettes qui s’avèrent bien utiles pour Thomas Tuchel, en manque d’éléments dans l’entrejeu cette saison. Par ailleurs, alors qu’il a déjà remporté la Ligue des Champions du haut de ses 30 ans, Di Maria est l’un des éléments les plus expérimentés du vestiaire actuel du PSG. Et enfin, l’UEFA étant toujours sur les cotes du PSG dans le cadre du fair-play financier, il serait probablement difficile de lui trouver un successeur d’une aussi grande qualité sur le marché des transferts. Affaire à suivre…

Articles liés